SKYGGE BIO FR

 

SKYGGE, l’Ombre d’Andersen

SKYGGE (ombre en danois) est l’autre facette musicale de l’auteur-compositeur et producteur français Benoit Carré, qui a choisi ce pseudo en référence au conte d’Andersen “L’Ombre” où l’ombre du savant s’humanise au contact de la poésie.

Flow Machines

Au contact de l’Intelligence artificielle Flow-Machines, ce musicien touche à tout a pris conscience du potentiel créatif de ces nouveaux outils. Il a ouvert le studio Flow-Machines à des musiciens, producteurs curieux et ouverts. Ensemble ils ont expérimenté l’écriture avec une intelligence artificielle.

Auparavant, Benoit Carré a composé le titre “Daddy’s car” en intégrant ses (45) chansons préférées des Beatles, avec la complicité du scientifique et musicien François Pachet, leader du projet Flow-Machines chez Sony CSL.

Dans une première phase exploratoire avec Flow-Machines, il orchestre un concert à la Gaîté Lyrique avec Barbara Carlotti, Lescop, ALB, House de Racket, Ô et Kumi.

Hello World

Fort de cette réussite, Benoit Carré a.k.a SKYGGE se lance dans la production et la conception de l’album Hello World, ouvrant le studio Flow-Machines à des artistes d’horizons divers tels que Stromae, Kyrie Kristmanson, C Duncan, The Pirouettes, Catastrophe, Laurent Bardainne, Michael Lovett, Ash Workman ou encore Médéric Collignon et Camille Bertault.